Après le 10 juin 2007
J’arrive à la préfecture de l’Eure accompagnée de Verts et de membres du collectif « Champs Libres » après un début de soirée électorale rempli d’amitié. C’est la première fois que les résultats me concernent nominativement…
Première circonscription de l’Eure :
Fihey Jacqueline : 1355 voix / 1,67 % des inscrits / 2, 81 % des votes exprimés.
2, 81 % : réflexe d’enseignante, mauvaise note… NON : Ce n’est pas ce que je retiendrai !
1355 voix : 1355 personnes, des vraies personnes bien réelles qui souhaitent unE députéE VertE pour leur circonscription. Ce millier d’hommes et de femmes, j’en connais plusieurs centaines sûrement, ou bien je leur ai parlé sur l’un des marchés arpentés ces dernières semaines, ou encore lors des réunions publiques...?
Mais combien d’inconnuEs ont choisi le bulletin VERT pour l’ espoir présent dans le programme que notre candidate à la présidentielle, puis l’ensemble des 550 candidatEs aux législatives a porté à la connaissance de celles et ceux qui le désiraient ?
Ce qui nous réunit, c’est la volonté d’analyser les causes des urgences environnementales, sociales et démocratiques et d’œuvrer à la concrétisation des solutions déjà disponibles et à la recherche de nouvelles solutions à inventer ou à découvrir.
Ma profession de foi se terminait par la phrase suivante :
« Forte de votre confiance et de mes convictions, je vous garantis mon réel investissement à vos cotés et ma contribution active aux travaux de l’Assemblée Nationale ».
Les résultats du 1er tour des législatives 2007 n’invalident qu’un seul aspect de mon engagement : je ne siégerai pas à l’Assemblée Nationale durant la prochaine mandature.
Par contre, vous qui me lisez, que vous soyez sur l’agglomération d'Évreux, sur la 1ère circonscription de l’Eure, ou simplement parce que nous sommes sur la même planète, gardez le contact : vos témoignages, vos espoirs, vos actions, vos suggestions sont autant de richesses qui vont nous rendre plus forts, plus prêts pour les prochaines échéances.
La campagne des législatives est une très belle expérience humaine qui m’a fortifiée et je souhaite rayonner la force de cet espoir en retour de la confiance qui nous a été témoignée, à moi-même, à Jean Yves Guyomarch et à l’équipe qui m’a soutenue, aidée, encouragée.
Cela commence aujourd’hui pour celles et ceux qui veulent agir, mais ne savent ni comment ni avec qui… Et ça continue pour les adhérentEs d’associations et organisations à caractère environnemental, social , solidaire…
Par l'intermédiaire de ce blog tissons des liens, renforçons ceux qui sont ébauchés.
L’ECOLOGIE, C’EST L’ESPOIR et L’ACTION…
Aux 1355 remerciements chaleureux que je vous dédie, j’ajoute une mention spéciale à cette belle équipe de campagne : suppléant, conseiller, programmateur, afficheur… J’ai bénéficié de ce que chacun a pu donner durant cette période. Très consciente de la valeur de ces contributions, j’ai aussi tenté de donner le meilleur de ce que je peux.
Et , je suis heureuse de l’avoir fait .
A bientôt le plaisir de vous lire…
Jacqueline FIHEY
13 juin 2007
Aux 1 355 remerciements de Jacqueline Fihey ajoutons les 1232 que nous adressons aux électrices et électeurs des Verts de la 2nde circonscription de l'Eure et les 2 490 concernant le reste du département, soit près de 5 500 personnes qui se sont mobilisées et rassemblées autour d'un véritable projet d'écologie politique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire